12. May. 2020.

Michel Robert : position, cheval et tracé

Nous devons tenir compte de trois facteurs prioritaires : notre position dans la selle, le cheval et le tracé.

  1. La position. Nous devons sans cesse être conscient de notre position en selle. Cela nous permet de nous corriger et de revenir immédiatement à une position correcte. C’est notre équilibre et l’indépendance de nos aides qui nous permettront de demander correctement les choses à notre cheval.
  2. Le cheval. Nous devons faire des demandes simples au cheval et le récompenser à chaque fois qu’il y répond de manière correcte. La meilleure récompense, en plus de la caresse, est de cesser toute demande. Nous devons apprendre et reconnaitre le langage corporel du cheval. Le bon ordre sera donc : demande, réponse, cessation de la demande et nouvelle demande.
  3. Le tracé. Savoir où nous nous dirigeons et comment nous y allons est également essentiel, dans de simples exercices réalisés à la maison ou même lorsque nous travaillons sur le plat. Nous devons toujours rester concentrés en selle et pas seulement lorsque nous sautons. Prenons l’habitude en tant que cavalier de rester connectés et de définir clairement nos objectifs.

 

Photo: Giulia Martinengo - WOW Michel Robert Experience, Fieracavalli Verona 2019



 

Reduction reason0

NRC

Reduction reason0

NRC