16. Jul. 2020.

QUELLES PROTECTIONS CHOISIR ?

Veredus propose une large gamme de protections pour les membres de votre cheval. De fait, les chevaux se blessent souvent lorsqu’un sabot vient toucher l’autre, particulièrement lorsqu’ils sont ferrés, en heurtant un objet ou parce que des ligaments non protégés et non soutenus sont soumis à de trop fortes sollicitations ou contraintes.

Les os du canon, les boulets, les tendons et les glomessont les parties de l’anatomie du pied du cheval qui sont les plus soumis à risque, et qui, s’ils ne sont pas protégés de manière adéquate, peuvent fairel’objet de traumatismes sérieux.

Depuis les années 90 Veredus a conduit des recherches et développé une gamme complète de protections dédiées aux parties les plus exposées et les plus fragiles des membres du cheval.

COMMENT CHOISIR LA PROTECTION ADEQUATE ET COMMENT L’UTILISER CORRECTEMENT

La réponse à ces questions dépend le plus souvent du type de cheval et de la discipline pratiquée avec lui. Choisir un type de protection ne suffit pas, il est également essentiel que la protection choisie s’adapte parfaitement à sa morphologie. C’est en étroite collaboration avec les associations d’éleveurs les plus importantes en Europe que Veredus a de ce fait étudié l’anatomie des membres du cheval. Afin de garantir un confort optimal au chevalet d’empêcher la protection de bouger ou de tourner, chaque article est disponible en différentes tailles et offre de multiples options en terme de système d’attaches.

Les guêtres pour suros, les guêtres protège-tendons, les protège-boulets et les cloches devraient faire partie intégrante de l’équipement de base de la sellerie de tout cavalier.

À chaque discipline sa protection.

Les chevaux de loisir et les chevaux de selle doivent être protégés sur tout le genou (métatarse et métacarpe) à l’avant, en face interne et à l’arrière où se trouvent le tendon fléchisseur profond (tendon perforant), les articulations du boulet (articulations méthacarpo-phalangienne et métatarso-phalangienne) et les glomes. Les protections les mieux adaptées pour ces chevaux seront les gammes TRC, TRS  avec revêtement intérieur en Techno Sheepskinmais également toutes les protections spécifiques aux autres disciplines.

Les chevaux de Saut d’Obstacle ont des besoins similaires, mais avec une attention particulièreportée sur la protection du tendon fléchisseur profond, les sabots postérieurs  pouvant porter atteinte aux membres antérieurs en phase de réception des sauts. C’est avec cette attention particulière portée au matériel utilisé que Veredus a créé les protections des gammes Kevlar Gel Vento, Carbon Gel Vento, Grand Slam, TRPro, Olympus et Grand Prix (avec revêtement intérieur en Sheepskin naturelle).

Les chevaux de dressage ont besoin de voir leurs membres correctement protégés : leurs articulations et leurs ligaments devront être à la fois contenus et soutenus. La gamme Piaffe répond parfaitement à ces impératifs.

Les obstacles du cross étant fixes et les barres ne tombant pas, les chevaux de Concours Complet devront être intégralement protégés, de même que leurs cavaliers. Les guêtres devront ainsi être également très résistantes. La gamme E-Vento est la préférée des cavaliers qui pratiquent cette discipline polyvalente.

Les cloches sont à utiliser sur tous les chevaux, sans distinction de discipline. En effet si le fer postérieur vient à atteindre le glome antérieur, il peut entailler l’antérieur ou amener le cheval à se déferrer. Veredus propose les cloches classiques Safety Bell ou la gamme Shield déclinée pour les différentes disciplines équestres.

Afin d’offrir le plus grand confort possible au cheval, de nombreux articles sont également disponiblesavec le revêtement intérieur Save the Sheep, un matériau technologique reproduisant toutes les caractéristiques d’une réelle peau de mouton (Sheepskin).


 



 

Reduction reason0

NRC

Reduction reason0

NRC